A l'heure où les cinéastes ne jurent plus que par la 3D qui fait mal au crâne, il est heureux de voir que certains se lancent dans des défis de ce genre. Faire un film muet, en noir et blanc c'est drôlement culotté de nos jours. Et le pari est largement réussi.
La réalisation est magnifique recréant à si méprendre la pâte des films des années 20. Les acteurs sont quant à eux magnifique, l'absence de son ne faisant que décupler la qualité de leur jeu.
J'ai eu un gros coup de cœur aussi pour le chien, rôle attachant et indispensable du long métrage. Saluons aussi bien bas le dresseur !
La musique est elle aussi un élément important. Et pour cause, elle doit prendre le pas sur l'absence de dialogue contribuant à faire naître chez le spectateur les émotions suggérés par les acteurs.
Mon seul regret sera ne pas assez bien connaitre les films mués pour reconnaitre les hommages à ses derniers. J'avais cependant déjà vu un documentaire sur certains de ces comédiens qui n'ont pas survécu à l'arrivée du parlant. Cependant ce film est un vivier de personnes talentueuses qui ont accouché d'un excellent film.