The Artist par anne-catherine
Le cinéma Français, c'est un peu comme la cuisine maison. Au début c'est nouveau et créatif et très apprécié, puis ça devient répétitif, ennuyeux voire très mauvais parce que les ingrédients ont vieilli et que la machine est rouillée; mais si vous fouillez un peu, vous pourriez bien tomber sur le meilleur plat que vous n'ayez jamais mangé. The Artist de Michel Hazanavisius en fait très certainement partie.
La musique est le personnage parlant et les lumières sont les bruits de la vie. Rien ne manque et, en sortant du cinéma, on aimerait que certaines parties de nos vies n'aient rien d'autres que de la musique et des lumières.
Avec un pitch à la Chantons sous la pluie, Michel Hazanavicius donne à Jean Dujardin l'opportunité de montrer son talent comme il ne l'a jamais fait avant. Il donne ici une performance de classe A. Je passerai sur l'incroyable challenge de divertir pendant près de deux heures sans aucun son mise à part de la musique. Dujardin réussi ici à donner vie à un très crédible acteur des années 30 mais dans un jeu extrêmement moderne. Ce n'est pas seulement une résurrection de ce cinéma du passé. C'est une évocation et non une re-création.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.