Film parti d'une idée très simple : filmer les gens depuis son balcon et interagir avec eux sur leur vie et le sens de celle-ci. Je pense que le réalisateur n'avait pas la grande ambition de répondre de manière universelle à cette question mais plutôt, et modestement, de décrocher quelques bribes d'expériences personnelles pour former un ensemble.
Alors les passants passent, s'arrêtent, sont intimidés par la caméra et les questions posées, reprennent leur routes et reviennent pour certain d'entre eux. On a l'impression qu'il fait le tour du calendrier car on passe par les 4 saisons, tout ça condensé en 1h40 et on se laisse porter bien volontiers dans ces extraits d'histoires.
Le plan fixe sur le trottoir majoritairement utilisé est troqué de temps en temps par des mouvements de caméra sur la rue et la route, suivant des passants et vient créer un peu de dynamisme.
Je ne vais pas m'étaler davantage, je pense que c'est un film à la fois simple et profond qui fait du bien à regarder, pour prendre du recul sur les choses de la vie et on se rend compte qu'au 4 coins du monde on est tous parfois paumé dans la vie bordel.