Vu ce weekend au ciné François Truffaut.
Déjà je ne suis pas forcément fan de TG, j'ai ici qq bouquins qui racontent l'histoire du groupe mais que je n'ai jamais finis, P-Orridge a le don de m'énerver... sa personnalité et son égo sur-dimensionné le desservent.
Et ce documentaire c'est ça, un docu d'une fan et amie sur P-Orridge.
Rien que lui et sa gonzesse.
On y parle très peu musique, c'est visiblement le choix de la réal, et je trouve ça dommage étant donné que Genesis est connu principalement pour, ce qui en fait véritablement un film de fan absolu.
On y traite sa petite enfance difficile, ses dérives sexuelles dans COUM transmission... on y voit les archives monumentales qu'il possède dans sa cave (en gros toute l'histoire de la musique industrielle se trouve chez lui).
le reste c'est la pandroginie...
mais franchement si chaque trans venait raconter sa vie (qui peut-être passionnante je vous l'accorde...) et philosopher sur son changement de sexe...
Seulement comme c'est P-Orridge tt le monde crie à la performance artistique.
Voir Genesis sauter sur le lit d'une chambre d'hotel, jouer au bébé nageur etc... Ce docu frôle souvent le ridicule car se voulant sérieux et je comprends les qq personnes extérieures au style musical qui ont quitté la salle.
Le film the Iconoclast sur Boyd Rice s'en sort beaucoup mieux par exemple ! le ton est différent (plus léger) et le contenu beaucoup plus interessant.