Un film d'horreur? Non . Une horreur de film.
La critique est fait dans l'ordre plus ou moins chronologique, avec tous les éléments (im)pertinents dont j'ai le souvenir. Le film commence très mal, avec des prétendues images d'archives, de news, etc complètement dégueulasses, j'avais l'impression d'etre sur youtube avec mon vieux modem 56k pour regarder une vidéo. Bref, passons ce détail, et mettons nous dans le film.
Ah bah merde, y'a des images dégueulasses à la webcam mal cadrée (Merde, on s'en branle du coin de mur blanc chez elle même moi je place mieux ma cam, à moins qu'elle aie un vibro à cacher dans un coin quelque part... à méditer.)
Bref ! Allez, on s'y met cette fois, vraiment. Des déjections de poulet. On entend que ça. Hmm. Bon. Bref. La fille de la webcam, est stagiaire pour une chaine de télé et ils la foutent direct devant l'écran pour un reportage? Narmol.
La découverte des plongeurs : On voit que leur bide est dégueulasse mais je suis désolé, perso je vois ça je pense pas à une morsure de requin quoi, encore ils auraient dit qu'ils avaient cru que les types avaient bouffé de l'acide ca aurait pu etre plausible mais là non..
Bref, on va pas se plaindre l'intrigue a l'air de commencer, on va peut etre commencer à avoir peur aussi non?
Ah, ben non. Bon bref, les gens se font contaminer par (ATTENTION SPOILER) l'eau de la ville, tout le monde est contaminé sauf qui? 1- Le maire qui boit son eau dégueulasse à grandes gorgées 2- La reporter qui se lave le visage avec l'eau de la fontaine. Hmmm. Seems legit.
Aussi, pour le couple , petit message à la maman : Quand tu es dans une ville fantome pleine de cadavres tout partout et que ton mec a déjà été assez con pour se barrer dehors sans toi tout seul je t'en prie ne va pas le chercher après sans prendre ton gosse avec toi bordel quelle mère oserait s'éloigner à plus de 30cm de son gamin dans ces cas là?
Petit message au papa : On conduit pas un bateau en filmant sa meuf à coté en train d'appeler sa mère bordel, il est ou l'intéret?
Oh puis le coup de la meuf sur le point de crever à la banquette arrière de la voiture qui saute d'un coup sur la mère de 1 c'est complètement con elle aurait pu juste dire a l'aide au moins ou je sais pas... et de deux c'est vu, revu et re revu. Aussi : Les docteurs des terminaux ont vraiment l'air de se soucier de la vie de dizaines/centaines de gens. "J'ai des dizaines de patients dans le meme cas et y'en a déjà qui sont morts là !
- Hmm, ok, on va vous rappeler hein. Judith, tu m'apportes un café stp? Chiante c'te journée.." . Crédible.
Aussi : l'hopital infesté de contaminés, et après ils sont tous morts déchiquetés, mais aucune trace des bestioles dans tout l'hopital... Elles ont peut etre peur de la lumière rouge, qui sait.
Les deux flics qui vont enqueter dans la maison . Déjà le mec qui rentre d'un coup il utilise plus sa radio, logique. Et en plus ces deux boulets arrivent à tous les deux se faire contaminer par les types mourants ! Balaises. Et en plus de ça l'autre black il voit son chef qui est complètement sain, il fait quoi, il lui tire une balle dans la tete. Mais mec t'as été fini à la pisse ou quoi? Ca servait à quoi bordel?
Oh puis j'adore le "Le FBI a retiré toutes les vidéos parlant de l'événement" etc quand tu vois des vidéos de simili websites ou youtube...
Ensuite on sait pas trop comment ça se finit vraiment, le réal a du se dire qu'il savait pas comment faire la chute alors il a dit que la reporter avait arreté de filmer après. Clever.
Bref, plein d'incohérences dans ce film, c'est inbitable, j'ai pas eu peur mais j'mets 3 parce que j'ai bien ri à autant de connerie concentrée.