Les Sous-Doués Développent un Jeu ?!
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le 14 janv. 2019
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Ce téléfilm a été clairement vilipendé par la communauté Beach Boys et consorts pour deux raisons : Brian Wilson n'a pas aimé et Van Dyke Parks non plus.
Et si les deux ont pas aimé, cela ne peut signifier qu'une seule chose : le téléfilm raconte que des bêtises.
Bien sûr, le plus important, c'est de ne pas savoir si l'histoire est 100% correcte mais si elle convient aux intérêt de la grande famille musicale californienne qui entoure Brian Wilson.
Donc voilà, la liste est longue : Mike Love n'est pas assez méchant dans cette histoire, il est trop pote avec Dennis, Dennis Wilson fuit Charles Manson au lieu de le confronter, Van Dyke Parks est trop méchant, Brian Wilson est trop débile et méchant, Carl Wilson n'est pas assez présent. Bref, il y en a pour toutes les critiques. On suspecte que Mike Love était aux manettes mais honnêtement, je n'y crois pas trop. Ma théorie, c'est que le téléfilm avait besoin de respecter le jugement du procès concernant Brian et Mike Love un peu plus tôt dans les années 90, ce qui en conséquence, a obligé les scénaristes à axer une grosse partie de l'histoire sur la vente de Sea Of Tunes et de comment ça s'est fait, et qui en a été les victimes etc...
Difficile de croire alors que tout le monde a apprécié Love and Mercy (j'en fais partie), alors que l'histoire est cul cul la praline, représentant une Melinda Ledbetter comme sauveuse du jour grâce au pouvoir de l'amour, Murry Wilson est le pire connard au monde, Mike Love aussi, Al Jardine n'existe pas, idem pour Carl. Et Brian Wilson a un personnage trop sacré pour être critiqué.
Bref, vous faites les comptes et le téléfilm est beaucoup plus intéressant que Love And Mercy, on y apprend davantage de choses, les personnages ont un meilleur taux d'apparition et je trouve un meilleur traitement. De plus, on voit des choses qu'on a pas l'habitude d'entendre : Murry Wilson était un compositeur qui avait ses bons côtés.
Le souci principal du téléfilm, j'en suis conscient, c'est le traitement assez froid des dialogues. Tout est mesuré pour qu'on délivre toutes les informations qui permettent de comprendre l'histoire. En fait, c'est comme si on lisait une page wikipédia. Il n'y a pas de chaleur apportée aux scènes comme dans Love and Mercy. Néanmoins, on rentre mieux dans l'époque pour la comprendre, on suit bien la chronologie (à part la deuxième partie qui est très pressée).
Et honnêtement, le gars qui s'est occupé de la musique a fait du bon boulot. La pastiche de Brian Wilson est plutôt jolie, idem pour les parties qui remplacent les musiques dont ils n'avaient pas les droits. Et la nouvelle intro de Let The Wind Blow est juste fantastique !
Créée
le 13 avr. 2024
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