Couché, Fantôme, couché ! Ah il n'est pas blanc comme la neige, ce loup...fuyez. Kit Harington a dû vouloir remplacer le technicien utilisé pour visualiser son clébard géant de Game of Thrones, alors le voilà qui s'essaye à la fourrure et aux crocs qui bavent... Enfin, dans les dix dernières minutes. Car, à part son budget et son aspect ultra sérieux (c'est censé nous faire peur), pas grand chose sépare ce The Beast Within d'un mauvais nanar (donc d'un navet) : on ne voit jamais la bestiole (les cadrages aux fraises rappellent quelques daubes des troisièmes parties de soirées), avec seulement des personnages qui pointent du doigt pour dire "Oh, là, la Bête !" (on caricature, mais vous avez l'idée : on cadre sur les gens qui pointent du doigt, pas sur la bête en question), avec des effets spéciaux pas très beaux au final (l'attente n'en vaut clairement pas la chandelle) et un "twist" qui semble se trouver intelligent...et par la même occasion, nous trouve très simplet. Qui, mais qui, n'a pas compris

que la gamine malade (qui respire on ne sait quoi, car l'oxygène ne fait pas du tout ces effets, donc on capte vite que c'est un gaz pour ralentir sa transformation) issue génétiquement du Loulou, qui a des envies sauvages et surtout des hallucinations sur la bestialité enfouie...est aussi un loup-garou.

Même le plus endormi des spectateur jettera un œil quelques minutes sur The Beast Within, et comprendra tout, rendant ridicule (ou insultant pour votre intelligence, selon votre susceptibilité) la dernière scène du film, qui croit vraiment nous apprendre quelque chose. Dans son ensemble, cette énième mouture de l'amour mêlée à la bestialité, de la dépendance amoureuse confrontée à la violence du mari, d'un classicisme absolu sur le mythe du loup-garou, n'a rien à vous offrir, à part cette impression de regarder un navet pompeux et ronflant, dont les hurlements de loup résonnent en écho dans le néant de son scénario.

Aude_L
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le 17 août 2024

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