C'est intéressant de voir à quoi s'est attaqué Trevorrow après son blockbuster sans fond Jurassic World... Le film s'apparente à la lignée des films indépendants américains, budget modestes, histoires sociales, pas d'effets spéciaux superflux dans tous les sens, pas 15 acteurs principaux etc.
Le film serait davantage réussi si l'histoire n'était pas tant farfelue, plus crédible, car bon l'enfant surdoué de onze ans qui fait vivre sa mère (factures, placements boursiers...) pendant que la seule occupation de la mère est de jouer au jeux vidéos...mouai, pas très convaincant.
Le film se tient, le rythme est bon, les acteurs aussi, pas réellement de fausses notes, mais il manque quand même quelque chose pour que le film prenne un autre envol, une autre envergure...
Pas assez poignant peut-être,
la scène où Henry décède n'est pas très très boulversante j'ai trouvé, le fait que la petite Christina soit battue mais sans vraiment le montrer non plus, évidemment qu'on ne veut pas voir un lynchage, mais j'ai quand eu du mal à ressentir la violence de Glenn, qui parait plus être quelqu'un de très froid, antipathique que réellement un homme violent.
Alors certes Trevorrow a voulu faire de l'insinuation et laisse au spectateur le soin d'imaginer les scènes dures, mais du coup elles perdent de leur impact je trouve.
Bon film dans l'ensemble, mais je pense qu'on peut encore en attendre davantage de la part de Monsieur Trevorrow.