N'ayant pas vu la bande annonce et ne connaissant pas vraiment le pitch, je me suis laissée tenter par ce film uniquement pour y voir l'excellent Jacob Tremblay, m'attendant naïvement à un film tout mignon sur l'enfance.
QUE NENNI. CE FILM PRENDRA VOTRE COEUR, LE PIETINERA ET LE JETTERA AU FEU. Prévoyez le paquet de mouchoirs.
Malgré de très bons sentiments, le film prend cependant trop de tournants inattendus et reste dans l'ensemble extrêmement invraisemblable ; si, à la limite, il avait pris un tournant fantastique comme l'affiche le laissait le croire, ça serait passé, mais ce n'est absolument pas le cas et l'histoire reste ainsi hautement farfelue, avec de nombreux raccourcis faciles.
Je me faisais une joie de voir Maddie Ziegler dans un premier rôle au cinéma, mais celle-ci n'ouvre que deux fois la bouche. Certes. Quant à la thématique sous-jacente de la maltraitance des enfants, elle est traitée de manière extrêmement maladroite.
En bref, on n'arrive pas réellement à déterminer si ce film est destiné aux enfants, d'où les raccourcis faciles et simplistes, ou à un public plus adulte car la seconde partie du film reste quand même super dark... Bien dommage car les acteurs jouent tous très bien dans ce scénario casse-gueule.