Grosse comédie bien lourde réalisée par le scénariste de la trilogie 'Mon beau-père et moi' (entre autres) qui étonnamment fonctionne bien. Reprenant le genre éculé de la pièce rapportée atypique devant être introduite dans le cocon familial de l'autre, la comédie enchaine les gags gras avec un manque de subtilité déconcertant... mais malgré tout, la formule fonctionne et je me suis surpris à un éclat de rire dans une conversation entre les protagonistes!
Sexe, pipi-caca et compétition professionnelle alimentent la majorité des gags du film. Alors oui, l'humour est bien lourd, l'humour n'est pas très recherché, mais le rythme du film est bon. Le scénario quant à lui est très classique et prévisible mais les personnages sont suffisamment construits que pour prendre plaisir à les voir évoluer dedans.
Au niveau des acteurs, James Franco correspond parfaitement au rôle du type évoluant en dehors des perceptions "normales" et pouvant tomber dans l'extrême sans s'en rendre compte. Bryan Cranston (aka Walter White) correspond physiquement bien au rôle mais reste trop coincé dans son rôle de bon père de famille aux idées toutes faites et dépassés par son environnement actuel. Cela aurait été sympa de le faire plonger dans une folie véritable! La prestation de Zoey Deutch m'a paru insipide, incolore, inodore. Un rôle interchangeable entre n'importe quelle jeune actrice un peu mignonne d'Hollywood ce qui est tout de même dommage car c'est censé être le pôle d'intérêt du film. Keegan-Michael Key est également très bon dans son rôle du valet badass, ses expressions faciales toujours justes donnent du contenu à des scènes qui seraient nulles sans lui.
En bref, une comédie américaine potache qui est drôle, sans plus! Mais comme à la base, c'est tout ce qu'on lui demande... Par contre, cela reste très vulgaire pour un jeune public.