Ce documentaire est un puits d’émotions, qui nous entraine dans une nostalgie magique. J’ai adoré découvrir l’histoire des frères Sherman et j’ai découvert plein de choses que je ne savais pas, dont toutes ces œuvres auxquelles ils ont participé et que je n’ai jamais vues. Je croyais, naïvement, qu’ils n’avaient composé que pour les studios Disney, et finalement j’apprends avec ce documentaire que leur contribution pour le cinéma est bien plus grande que je le croyais.
En revanche, je regrette que le film ait été segmenté et éparpillé dans les bonus des Blu-ray Disney. Du coup, j’avais déjà pu observer une bonne moitié du film et ma surprise a été un peu altérée par cette mauvaise surprise. Mais je ne vais pas cracher dans la soupe, parce que j’ai tout de même appris plein de choses nouvelles sur ce sublime duo, notamment les relations houleuses et conflictuelles qu’entretenaient les deux hommes, c’est dingue, on ne s’en serait jamais douté.
J’ai adoré le fait qu’ils soient les narrateurs de leur propre histoire, toute l’intensité et l’émotion qu’ils placent dans leurs souvenirs de cette époque lucrative et créative, leurs tendresses pour Walt Disney, l’amour qu’ils portent à leur carrière, et surtout, et même avant tout, la franchise avec laquelle ils abordent leur art et leur parcours.
J’ai trouvé ce documentaire excellent, et poignant.