Nan mais sérieux, la réa est vraiment bonne dommage que le film montre une histoire d'adolescent.
Ce qui est dingue que celle-là est tellement prenante qu'on a vraiment l'impression d'être aspiré dans les airs, en pleine nuit, comme si un trou noir nous avalait, sauf qu'il n'y a rien à voir alors on ressent juste les sensations sur nous.
Le film arrive à nous angoisser simplement en jouant sur des peurs bénignes des protagonistes (maladie, tromperie, bruit, légende urbaines).
Si bien qu'on a presque l'impression qu'il commence à devenir violent pour aucune raison et que tout ca est juste une psychose générale liée à l'impossibilité de vivre en groupe venant de problèmes non résolus du passé.
La culpabilité ; le coup d'aider les gens d'un accident de voiture juste après un meurtre était bien trouvé, alors que si ca se trouve elle savait bien que le train arrivait, tomber malade à cause d'une maison qu'on aime pas : le film est vraiment beaucoup plus subtil que l'on ne pourrait le croire. A l'inverse, quand on surpasse l'épreuve on a des bénéfices (lorsqu'il ne s'arrête pas à une silhouette apparemment amicale, il tue la personne qui voulait le tuer).
L'homme se crée des démons pour éviter de se regarder en face, de regarder les autres autrement qu'à travers son reflet dans le miroir.
Il suffit de croire en une simple histoire pour que vos démons vivent à coté de vous constamment, jusqu'à ce qu'ils vous engloutissent, car c'est la fin que vous vouliez, plutôt que d'écrire l'histoire ou vous les combattiez.
Notre haine n'est pas réelle, c'est une imagination de l'esprit pour sombrer dans la faiblesse.