C’est un film indépendant en noir et blanc ett muet, qui singe le style des années 20. Donc que dire sur le film ? En fait, premièrement, le jeu des acteurs, je l'ai trouvé super théâtral, mais en fait ça fonctionne dans le sens où il n'y a pas de parole. Donc les acteurs et actrices sont obligés de gesticuler plus que d'habitude pour faire passer des informations et des émotions.
C'est un peu ridicule par moments, mais au final ça fonctionne assez bien. Le style des années 20 est assez bien représenté, on sent que la technique est quand même plus moderne, mais il y a des bonnes volonté de faire ressurgir ce style avec, par exemple, plus de grain sur l'image, un format d’image en 4/3.
Sinon, le truc que je n'ai pas aimé, c'est la bande-son. Alors oui, à l’époque il y avait un orchestre qui jouait devant le film pour compenser l’absence de son dans le film en lui même, il y a de ça, sauf que la bande-son, ne soutient pas l'action du film. C'est juste une bande-son collé représentatif du style de l’époque, mais sans réel concordance avec ce qu’il se passe à l’écran.
J'aurais bien voulu avoir une bande-son dynamique, j'ai envie de dire, qui fonctionne par rapport à ce qui se passe durant me film.
Au final c'est une bonne adaptation de Lovecraft. Je suis content de l'avoir vue, ça a le mérite de durer seulement 47 minutes mais ce m'a pas transcendé pour autant.