le tééééléééééphoooooneeeee pleure
Le concept aurait pu être intéressant (sans être très inovant puisqu'on le retrouve déjà dans Fréquence interdite) si comme d'habitute, les grosses ficelles du genre n'avaient pas été utilisées pour couvrir un sénario plus ou moins bancal. En témoigne une bande son bien lourdingue qui tente de nous faire sursauter alors que l'héroïne est en train de boire un café, se faire une omelette ou accrocher son linge. On a bien sûr le droit aux incrustations épileptiques d'images glauques (une petite fille avec les yeux en sang .... faudra m'expliquer l'intérêt de ces images) et autres ponsifs du genre.
Au côté fantastique s'ajoute en parallèle une histoire toute en finesse d'un ex-mari violent qui vient tourmenter sa femme, une love-story attendue qui permet l'habituel scène du cul en contre jour, bref des trucs chiants qui ne permettent pas un instant de contruire la crédibitilé/psychologie des personnages.
Je sais pas où les mecs de Mad Movies, qui parlent de thriller polanskien quand même (ils parlent peut-être du très moyen "La Neuvième Porte"), ont pu voir leur "atmosphère cauchemardesque" ....
Pour rendre un peu justice au film je précise que j'ai dû le voir en VF, qui faut dire, est pas généralissime.