Redemption Song
Atlantic City, l'Ohio, Las Vegas... Paul Schrader nous emmène dans l'Amérique du jeu et des casinos, celles de l'apparence, des lumières et des paillettes, pour y suivre un personnage pourtant...
le 31 déc. 2021
31 j'aime
2
Intéressant.
C'est marrant parce que Schrader n'est pas un réalisateur que j'adule à la base, plusieurs de ses films m'ont laissé mitigé. Mais je trouve que ces dernières années il parvient à créer de belles ambiances, si bien qu'il n'a plus besoin de Scorsese pour transcender ses écrits. "The card counter" n'est sans doute pas aussi marquant que "First reformed" et "Dog eat dog", mais reste un bon petit film bien sympathique.
L'intrigue se suit bien et permet de découvrir le monde du poker casino (pas assez hélas), avec des personnages plutôt bien écrits, des conflits relationnels bien gérés et des résolutions satisfaisantes (peut-être pas assez surprenantes mais cohérentes). Le déroulement est convaincant et le final est assez impressionnant.
La mise en scène est assez élégante (comme le personnage principal), le réalisateur crée à nouveau de belles ambiances grâce à un découpage sobre et posé, un montage un peu lent mais avec justesse, et une photographie bien travaillée. Les acteurs sont très bons, en plus Tiffany Haddish est très sexy (tout comme Oscar Isaac mais je préfère les fesses de Tiffany quand même).
Bref, chouette film.
Créée
le 5 nov. 2021
Critique lue 738 fois
5 j'aime
D'autres avis sur The Card Counter
Atlantic City, l'Ohio, Las Vegas... Paul Schrader nous emmène dans l'Amérique du jeu et des casinos, celles de l'apparence, des lumières et des paillettes, pour y suivre un personnage pourtant...
le 31 déc. 2021
31 j'aime
2
En voilà une œuvre particulière! Mais conforme à la filmographie d’un auteur à part dans le cinéma indépendant américain. Révélé dans les années 70 avec le culte « American Gigolo », il a ensuite...
Par
le 3 déc. 2021
26 j'aime
1
Bien qu'il ait réalisé une vingtaine de longs-métrages, Paul Schrader continuera éternellement être reconnu comme le scénariste de Taxi Driver. Ceux qui connaissent et apprécient son travail de...
le 3 oct. 2021
18 j'aime
Du même critique
Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...
Par
le 3 janv. 2016
122 j'aime
35
Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...
Par
le 22 févr. 2014
120 j'aime
45
La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...
Par
le 16 janv. 2011
107 j'aime
55