Le pitch en une phrase : Petite bourgeoise à la vie sentimentale compliquée (pas facile d'aimer un homme marié), Alice se lie d'amitié avec Shelly, sa femme de ménage, brûlée au visage et au comportement de plus en plus inquiétant...
J'ai bien aimé : Si l'histoire n'est pas la plus originale et que certaines situations sonnent complètement creux, on se prend au jeu à suivre cette étrange jeune femme, son calme froid et limpide contrastant avec les atermoiements en tout genre de l'héroïne. Le duo fonctionne. Certains petits rebondissements sont également intéressants.
J'ai moyen aimé : Des flash-back montrent à quel point l'enfance de Shelly a été compliquée (c'est peu de le dire mais je ne veux pas spoiler). Mais un tel sujet (tant pis je spoile, on parle de prostitution infantile, imposée par la mère) est si important que le film aurait dû, à mon sens, s'appuyer dessus pour le critiquer plutôt que s'en servir pour son intrigue.
J'ai pas aimé : Ce film n'est pas un film d'horreur mais un thriller correct de sieste du dimanche. Le réalisateur semble plus à l'aise pour filmer les scènes de dialogue que les scènes sanglantes, ces dernières flirtant avec le comique. Le souci c'est que les dialogues ne cassent pas des parpaings non plus, que les ressorts dramatiques sont fades et qu'on ressent que les acteurs n'ont eu comme toutes consignes que de lire leur texte.
La conclu en une phrase : L'impression d'avoir regardé un épisode des Feux de l'amour un peu plus sombre et de se demander s'il y a de la bonne volonté derrière ce film qui, malgré tout, se laisse correctement regarder, ne serait-ce que pour savoir comment ça se termine (bof, d'ailleurs).