Hier soir, j'ai vu The Cloverfield Paradox, il y a comme pour chaque films, des trucs à dire, j'ai vu le premier que j'ai trouvé très intéressant dans sa façon de raconter un scénario de catastrophe et produit par un de mes réalisateurs favoris J.J Abrams.
Réalisé par Julius Onah, le film raconte l'histoire d'une équipe de scientifique ayant pour but de sauver la terre en pleine crise avec un accélérateur de particules mais se rendirent compte qu'elle a finalement disparu.
Bon, on va faire vite, le film est sympa pour être bref, les événements s'enchaînent ma foie, plutôt bien, le milieu semble par contre un peu longuet, mais les personnages sont vraiment bien écrit tous les uns que les autres, ils ont tous du background (sauf peut-être un qui est un peu du remplissage), les personnages principaux sont vraiment très intéressant mais aussi attachant avec leurs côté humains etc...
Le jeu d'acteur est très bon, les personnages ne meurt pas en respectant un temps entre chaque mort dans certains film d'horreur, il prend son temps avec un montage plutôt lent dans l'ensemble même si parfois c'est un peu mal rythmé notamment au milieu du film. L'idée de base est bonne, il y a des thématiques intéressantes qui sont abordés et je trouve le scénario très cohérent.
Je pense qu'il aurait vraiment pu faire mieux parce que ça partait d'une idée absolument génial mais j'ai un peu le sentiment que le scénario à peur d'aller plus loin dans sa démarche mais ça vaut quand-même le coup d'oeil de se faire un avis.
Bref, critique un peu vite faite pour une fois, il y a peut-être un ou deux point que j'aimerais aborder mais là, j'ai la flemme donc pourquoi pas en discuter en commentaires ^^.