le collectionneur est juste un adepte du bondage.
Le collectionneur est de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! ;)
Le film débute sur les chapeaux de roues, on assiste à une des meilleures scènes de massacre jamais tournées. Comme je l’ai déjà dit : je suis sadique, j’ai donc tout bonnement adoré cette scène de boucherie. Et rien que pour cette scène, le film mérite d’être vu.
Le collectionneur a de nouveau enlevé quelqu’un. Il s’agit d’Elena, une très jolie jeune femme issue d’un milieu fortuné. Coûte que coûte, Lucello doit la retrouver et il n’hésite pas une seconde à demander de l’aide à Arkin ( oui, encore lui. ), seul survivant connu du Collectionneur. Très vite dépassés par la situation, Lucello, ses hommes de main et Arkin se retrouvent plongés dans l’univers du monstre. Perdus dans le hangar-labyrinthe où vit le collectionneur, chaque pièce leur réserve une surprise, une nouvelle rencontre..
On est à dix mille lieues de l’ambiance du premier film, on ressent clairement l’influence de Saw. On sort de cette maison piégée, on pénètre dans l’esprit malade du tueur, on assiste à ses délires malsains ( cf. les expériences qu’il exécute sur les corps de ses victimes, se servant de leurs os pour former de nouveaux squelettes aux formes arthropodes. ) et on tremble de peur à mesure que l’on s’enfonce dans la pénombre.
Personnellement, j’ai un peu tiqué sur les pouvoirs Mac Gyver d’Elena qui arrive à sortir d’une malle fermée à clef en crochetant la serrure grâce à son soutien-gorge, mais on va dire que c’est parce que je suis une vilaine jalouse empotée qui sait rien faire de son soutien-gorge. Arkin est pas mal non plus dans le genre puisqu’il arrive à monter à la corde raide ( c’est déjà un peu balèze ) avec un bras dans le plâtre ( encore plus balèze ) ! En gros, si comme moi vous n’êtes pas très dégourdis, vous seriez déjà mort, c’est frustrant hein ?
Dans un domaine plus général, les lumières feutrées à dominance rouge sont très appropriées et participent réellement à l’atmosphère pesante. Les effets spéciaux sont très réussis et j’avoue avoir tiré du cœur à plusieurs reprises tant certaines scènes sont dégoûtantes. Il faut avouer cependant que les pièges ne sont pas aussi imaginatifs que dans le 1er opus, ce qui peut être un peu décevant, mais on ne peut pas être au top tout le temps, même les serial killers ont besoin de repos !
Retrouvez cette critique sur le blog du Sonde Vie :http://www.dylancozian.com/blog/the-collection-cest-lhistoire-dun-mec-qui-aime-le-latex-les-fouets-et-les-cadavres/