Pour une fois l'approche réaliste, l'est, finalement qu'on se renseigne à ce sujet ou non, que la chose soit réelle ou pas, le film nous porte le propos d'une façon réaliste qui incruste dans cette angoisse que subissent les deux protagonistes.
Aprés le film délivre un propos engagé, il faut avoir l'honnêteté de prendre conscience que logiquement ces histoires ce tiennent, ça reste à l'américaine, et assez coupé. Mais cela est bien défendu, pour une fois on prends conscience de l'enjeu réaliste ( 3 fois que je l'emploi^^ manque de dictionnaire de synonyme chez moi..) et de toute l'horreur de la situation, la fin est bien pensée, la critique est claire et nette, précise, le réalisateur ( qui fait un " caméo" en jouant le speaker de rue qui parle du 11 sept ) a fait un beau travail de coordination des idées afin que chacune soit comprises et que plusieurs plans soient abordés. Bref ce film mérite d'être vu, il ne devrait être que moyen parmi une série de bon film d'aujourd'hui mais malheureusement il fait exception, et devient par conséquences un bon film, et étrangement un bon film qu'on s'acharne à ranger au fin fond d'un placard et surtout pas dans les salles de projection françaises ou européennes...
Amis complotistes ( vu que c'est ainsi qu'on s'acharne désormais à vous classez ... ce film vous intéréssera ;) )
[Aprés c'est pas un film de ouf non plus mais ça mérite un petite attention ;) ]
Durée ressentie : sa durée réelle, sans trop d'ennui, mais le film n'est pas assez exceptionnel non plus pour qu'il semble plus court ( ou ce film n'utilise pas [ comme certain films modernes qui ont compris le truc] des scènes enchaînées vivement sans trop de réponses afin de sembler plus court)