Le pitch en une phrase : Le week-end cocoon à la campagne de Jack et Grace tourne au vinaigre quand une étrange secte satanique décide de leur rendre visite.
J'ai bien aimé : On ne peut pas reprocher à Rich Ragsdale de ne pas tenter des trucs. Gros plan, ralentis, vue aérienne, le réalisateur fait plein de trucs avec sa caméra et nous offre même des dizaines de minutes dans la pénombre ! (en vrai faut pas faire ça, on voit couille, c'est chiant).
J'ai moyen aimé : Ce qui pourrait être un home invasion lambda devient par moment complètement méta. Les spectateurs qui n'auront pas décroché d'ici là seront peut-être ravis, les autres (dont moi) en profiteront pour aller faire un peu de ménage pendant ce temps.
J'ai pas aimé : Parce que nom d'une pipe, il faut sacrément s'accrocher pour le finir, ce satané film. Manquant cruellement de rythme, l'intrigue toute pétée et l'absence de péripéties rendent l'ensemble éminemment long. On ne s'attache pas particulièrement au couple et la fin du film, quand elle daigne arriver, est d'un lambda consternant.
La conclu en une phrase : The Long Night est effectivement long, ennuyeux et ennuyant, d'une platitude affligeante et faire joujou avec la caméra n'apporte aucun relief supplémentaire.