The Coven
The Coven

Film de Rich Ragsdale (2022)

Le pitch en une phrase : Le week-end cocoon à la campagne de Jack et Grace tourne au vinaigre quand une étrange secte satanique décide de leur rendre visite.


J'ai bien aimé : On ne peut pas reprocher à Rich Ragsdale de ne pas tenter des trucs. Gros plan, ralentis, vue aérienne, le réalisateur fait plein de trucs avec sa caméra et nous offre même des dizaines de minutes dans la pénombre ! (en vrai faut pas faire ça, on voit couille, c'est chiant).


J'ai moyen aimé : Ce qui pourrait être un home invasion lambda devient par moment complètement méta. Les spectateurs qui n'auront pas décroché d'ici là seront peut-être ravis, les autres (dont moi) en profiteront pour aller faire un peu de ménage pendant ce temps.


J'ai pas aimé : Parce que nom d'une pipe, il faut sacrément s'accrocher pour le finir, ce satané film. Manquant cruellement de rythme, l'intrigue toute pétée et l'absence de péripéties rendent l'ensemble éminemment long. On ne s'attache pas particulièrement au couple et la fin du film, quand elle daigne arriver, est d'un lambda consternant.


La conclu en une phrase : The Long Night est effectivement long, ennuyeux et ennuyant, d'une platitude affligeante et faire joujou avec la caméra n'apporte aucun relief supplémentaire.

ch0c0ttes
2
Écrit par

Créée

le 19 avr. 2023

Critique lue 100 fois

ch0c0ttes

Écrit par

Critique lue 100 fois

Du même critique

M.F.A.
ch0c0ttes
8

Critique de M.F.A. par ch0c0ttes

Le pitch en une phrase : Suite à un viol brutal, Noëlle, jeune artiste timide et réservée, va se confronter aux obstacles et à l'omerta qui entourent les violences faites aux femmes et va également...

le 28 janv. 2022

4 j'aime

The Lost Footage of Leah Sullivan
ch0c0ttes
6

Critique de The Lost Footage of Leah Sullivan par ch0c0ttes

Le pitch en une phrase : On découvre sur une carte SD provenant d'un appareil photo le projet scolaire de Leah Sullivan, qui enquêtait sur une mystérieuse affaire de meurtre.J'ai bien aimé : Il émane...

le 26 oct. 2023

3 j'aime

Nowhere
ch0c0ttes
9

Critique de Nowhere par ch0c0ttes

Le pitch en une phrase : Une femme enceinte, seule et prisonnière d'un conteneur à la dérive, tente de survivre après avoir fui un pays totalitaire dévasté.J'ai bien aimé : Cela faisait un bon moment...

le 2 oct. 2023

3 j'aime

2