A la recherche des fous disparus
En lisant le synopsis du film je trouvais l'idée de la folie contagieuse intéressante. Je m'attendais pas à un chef-d’œuvre mais j'étais curieuse de voir de quelle manière l'idée pouvait être traitée dans ce film.
Je ne pensais pas mes attentes si élevées que ça mais ça ne m'a pas empêchée d’être déçue en regardant ce film. La principale raison est que je n'ai vu aucun fou, que simili-zombis.
Un fou pervers et psychopathe c'est quand même quelqu'un capable d'élaboration et de créativité dans sa tuerie. (si vous voulez des exemples regardez "faites entrer l'accusé", ou la bio d’Émile Louis) ça aurait pu être super sympa d'avoir une ville ou tout le monde devient des Charles Manson en puissance, qui traquent et tuent avec sadisme et inventivité leurs victimes. Dans ce film, les gens deviennent juste des légumes qui attaque mollement les gens en bavant. Ils auraient du appeler le film the Vegetables : là on aurait su à quoi on pouvait s'attendre. Seul le médecin légiste nous fait un truc un peu sympa avec ses victimes. Je n'ai pas non plus compris pourquoi les personnes infectées n'ont plus l'usage de la parole. Là, encore en leur laissant la parole à ces "soit-disant fous" ça aurait pu être très intéressant car distinguer le fou du non fou aurait été beaucoup plus complexe pour les futures victimes.
Du coup on se retrouve devant un film de zombis de bas-étage. Il y a plein d'idées intéressantes qui auraient pu être explorées. Au lieu de ça, on nous sert un scénario bien basique et réchauffé avec des ficelles vue cent fois. J'ai vu après coup qu'il s'agissait d'un remake, je suis curieuse de voir la version originale.