L'appel du poulpe pulpeux
Lovecraft inside ! A tous les amateurs de l'écrivain, voici un film qui pourrait contenir quelques éléments intéressant, malgré la faiblesse de ses moyens. C'est qu'il est bien gentil, the creature...
le 6 mars 2017
L’idée est bonne. Une recherche scientifique qui devient une obsession. Et la relation malsaine crée entre la créature et le personnage est bien travaillée. Une relation maternelle dérangeante. Elle s’imagine donc que c’est une sorte de Cthulhu!
Des efforts ont été mis dans les effets spéciaux. Certes c’est moyen. A la limite du mauvais. Mais on peut saluer l’effort venant d’une petite production. Par exemple ne jamais montrer complètement la créature. On limite les casses car on ne voit pas l’effet « fake » et on crée une sorte de mystère.
Je remarque aussi de joli plan et des effets de caméras pas mal. Comme ces moments où elle a des visions avec l’encre.
Mais, j’ai un gros soucis au niveau de la cohérence. Adepte de SF, certains principes sont pour moi illogiques.
SPOILERS!
Déjà, en tant que scientifique et en ayant trouver l’oeuf dans l’océan. Pourquoi elle ne le met pas dans l’eau? Autant choisir une créature terrestre alors! Car le titre part du concept de : « créature marine », et l'affiche aussi. Ce qui amène à une autre question. Comment cette créature survie sans eau?
En second lieu, c’est une créature marine des « abysses » pourquoi il se nourrirait de sang?? J’imagine mal qu’il y ait d’autres animaux dans ces profondeurs dont ils suceraient le sang. Ou de la viande telle qu’on a sur terre.
Ensuite, comment ce truc peut pondre un oeuf tout seul? Je sais que les poules le font mais c’est leur ovules. Mais pas un oeuf fertilisé.
Enfin, les personnages sont insipides et la scientifique un peu con. Attendre que son pote vienne voir la créature pour qu’il lui dise « faudrait peut être le nourrir ma ptite dame, il a rien bouffé depuis qu’il est née ».Ou le petit copain qui ne remarque pas les morsures. MEC tu dors avec elle!!!
Sinon la fin est la « meilleure » partie. Enfin de l’horreur et la virée dans la folie de la scientifique appuyée par un make up pas trop mal. La scène des oeufs est parfaite (Spoiler: pas la peine de montrer le monstre qui sort de la flotte)
Je dirais que l'idée était bonne mais l'écriture est bancale. J'aurais aimé apprécier ce film car c'est une sorte de chtulhu et peu de films ont tenté ce thème (récemment). Mais trop de points négatifs!
Maya A.
Créée
le 18 juin 2017
Critique lue 476 fois
1 j'aime
2 commentaires
D'autres avis sur The Creature Below
Lovecraft inside ! A tous les amateurs de l'écrivain, voici un film qui pourrait contenir quelques éléments intéressant, malgré la faiblesse de ses moyens. C'est qu'il est bien gentil, the creature...
le 6 mars 2017
Du même critique
Alors comment critiquer ce film sans donner trop du crédit aux blockbuster hollywoodiens et sans dénigrer le cinéma russe? D'entrer de jeux on voit que ça s'inspire de hunger games (qui s'est inspiré...
Par
le 14 oct. 2017
6 j'aime
1
Alors le titre original du film est Science Fiction Volume One: The Osiris Child. C’est déjà drôle de voir carrément le genre de film dans le titre et on peut imaginer que c’est un préquel (on y...
Par
le 10 août 2017
6 j'aime
1
J'étais curieuse de voir la série grace à la bande annonce qui mettait un accent sur la cleptomanie. Je m'attendais donc à voir un vraie développement là dessus comme l'origine de ce trouble et...
Par
le 19 juin 2019
5 j'aime
1