Vu sur le replay de Ciné+ dans une version d'1h30 alors qu'il dure officiellement 2h20, je suis quand même parti vérifier le synopsis complet de The Crew et effectivement, j'ai eu droit à une version tronquée, mais quand j'ai lu ce qui avait été retiré (par quoi?? par qui?? le distributeur français??), bien j'avoue que je n'ai pas loupé grand chose à part des gros clichés de blockbusters américains sans cervelles comme ceux de Roland Emmerich ou Michael Bay sauf que dans le cas présent, il s'agit d'un film russe, mon troisième après Night Watch et Guardians (et si l'on excepte les films de l'Union Soviétique que j'ai vu comme Stalker ou Solaris) et la troisième blague cinématographique de ce pays.
Bon, je me suis bien ennuyé avec des personnages monodimensionnels et interchangeables à l'infini, surtout que les acteurs n'ont pas non plus un charisme de malade. Après, la seconde partie du film de Nikolai Lebedev propose quelques scènes de film catastrophe plutôt sympathiques avec de bons effets spéciaux et quelques effets pyrotechniques impressionnants, mais cela ne suffit pas à masquer la vacuité du scénario et d'un rendement assez important de clichés par secondes.
Bref, peut être le moins pire des films russes que j'ai vu mais rien de bien folichon pour un film catastrophe tellement anecdotique dans son traitement qu'il n'a pas su titiller mon intérêt!!