J'ai enfin ou rattraper ce film culte par excellence , mythique de par son esthétique mais aussi voir surtout la mort de son acteur phare Brandon Lee.
Et c'est juste l'une des meilleurs adaptations de comics de tout les temps , Bien loin de la soupe fade Marvélienne actuelle.
The Crow c'est un film presque sensoriel , le scénario et déroulement de celui simplissime et quelque part ultra prévisible et ca Alex proyas et James O barr le savent parfaitement , non ici tout est dans l'esprit , l'ambiance la caractérisation des personnages.
Tout suinte le gothique et le baroque aussi bien dans les couleurs délavés de cette ville plongée dans l'obscurité totale que dans ses personnages presque grotesque mais tellement "pulp".
Ici la vengeance prend une tournure jouissive , sans jugement moral puisque c'est presque la mort elle même qui vient la donné.
Le film va ici a l'essentiel et nous donne parfaitement ce qu'on attend de lui de la meilleur des manières, il serait idiot de critiquer la binarité du récit puisqu'au contraire sa simplicité lui sert de support pour mieux nous transportés vers un imaginaires foisonnant et unique.
The Crow c'est l'essence même du film de vengeance et l'histoire autour de son acteur ne fait que glorifié son ambiance macabre, un must !