"The Dark and The Wicked" avait du potentiel. Oh certes, le point de départ n'a rien de bien original : des enfants qui retournent dans la ferme familiale pour y retrouver leur père malade et leur mère sénile, découvrant peu à peu qu'une force maléfique rôde dans ce lieu. On a déjà vu ça avant. Mais le contexte, le décor rural et l'isolement du lieu pouvait donner lieu à un huis clos étouffant et angoissant, un truc poisseux mâtiné de Lovecraft. Il n'en sera rien.
Le film de Bryan Bertino brasse beaucoup de vide et ne semble jamais savoir ce qu'il veut raconter, se contentant donc de meubler pendant 1h30 qui en paraisse le double, à coup d'effets vieillots parsemés n'importe comment, ce qui rend le scénario parfois à la limite de l'incompréhensible. Le tout n'est pas aidé par des personnages incroyablement fades.
Comme l'action se déroule sur une semaine, on se dit que le film en garde sous le pied et va progressivement monter en puissance, mais il n'en sera rien, tout ça restera chiant comme la pluie tout le long, jusqu'à un final où on a vraiment l'impression qu'on s'est foutu de notre gueule.
The long and the boring!