The Dark Knight Rises par Nicolas Kindermans
Après avoir atteint les sommets avec the Dark Knight, on attendait légitimement beaucoup de cette suite, notamment vu les affiches très sombres avec le masque cassé sous la pluie,etc.
Au final, si on oublie les petites "maladresses" du scénario, on a quand même un bon film avec un méchant génial (Tom Hardy impeccable) bien qu'en dessous du Joker (en même temps il était difficile de faire mieux) et quelques scènes sympathiques (l'explosion du stade notamment)
Mais, premier problème, on est loin de la profondeur psychologique du 2ème opus. Ca se reduit ici à "Bane méchant détruire Gotham et Batman la sauver"
Et on est malheureusement pas aider par les faiblesses du scénario : Oui, on peut guérir d'un dos brisé avec juste de la corde. Oui quand on est orphelin et qu'on voit Bruce Wayne on voit tout de suite que c'est Batman parce qu'il est oprhelin aussi. Oui il revient dans une île gardée par l'armée et d'où personne ne peut s'échapper sans probème. Oui en 6 mois personne ne trouve son véhicule sur le toit d'un immeuble. Et on pourrait continuer.
Au final, un film qui ne ravira probablement que les fans de la chauve-souris