Aprés deux Wolf Creek trés bien accueilli, et en attendant son Jungle (avec Daniel Radcliffe) et The Belko Experiment, Greg McLean fait un tour chez Jason Blum pour The Darkness…
Une famille, un enfant autiste et un mystérieux mal qui s’insinue dans ce couple déjà en légére difficulté. Voici le pitch de de départ de ce film, déjà bien classique. Le résultat ne s’éléve malheureusement pas au delà de ça…
Dommage d’ailleurs de voir un metteur en scéne si prometteur, et qui en plus s’octroie les services d’un casting haut de gamme (Kevin Bacon et Radha Mitchell !), réaliser quelque chose d’aussi facile. Son savoir faire lui permet d’en tirer le meilleur et d’offrir quelques trés bonnes scénes à l’occasion mais on est tout de même loin de voir là un grand film. En fait, il est parfait pour le statut de DTV (qu’il a) mais ça ne suffit pas à confirmer tout le bien qu’on pensait de McLean.
En plus de ça, Blumhouse a proposé une fin… et une autre en bonus sur le DVD. Ce qui prouve un manque d’engagement envers le projet, qui devait certainement sentir mauvais dés le départ. Reste un petit film d’horreur pas bien flippant, pas bien méchant, mais qui peut divertir le temps d’une soirée et ne posséde pas de réelles défauts… ni de vraies qualités. C’est quand même con…