Magnifique.
J'ai été dedans dès les premières secondes. Ça m'a un peu perturbé quand les voix ont surgies d'ailleurs, même si c'était incroyablement maîtrisé, pile au moment où il faut (quand l'actrice se prend une gifle pour la réveiller. Et juste avant ou juste après, quand son amant lui dit un petit mot d'amour - oublié lequel...).
Tout le film est merveilleusement orchestré. Peut-être trop trouveront certains, mais c'est là, réellement une question de sensibilité et de plongée dans le rythme qu'on nous donne. Une fois dedans, c'est gagné.
Evidemment cette très grande maîtrise de l'image (mais quels plans magnifiques !), de la musique, des flash backs, des mouvements de caméras, sont tellement beaux et parfaits qu'il est difficile (impossible ?) d'oublier qu'on est devant un film, un spectacle, et ça peut nous laisser légèrement en dehors de l'émotion. Mais en même temps, j'aime ne pas être tout le temps dans une complète empathie, à en verser des larmes sur mes pop corns.
Un film à l'ambiance triste, mélancolique, et pourtant terriblement vivant, avec de la violence, une énergie presque animale, sauvage.
Ça m'a rappelé un film comme A single man, même entrée en matière douce, hyper triste, même maîtrise de l'image, avec des décors, des couleurs, des lumières ultra pensées, qui font sens, qui font beau, qui nous maintiennent en tant que spectateur : transportés mais pas imbibés.