Chez les Adams, on fait du cinéma en famille ! John Adams et sa conjointe Toby Poser co-scénarisent, et ils collaborent avec leur fille Zelda Adams pour la réalisation et la distribution. Ensemble, ils livrent donc "The Deeper You Dig". L'histoire d'un chauffard qui tue la fille adolescente de sa voisine. Il tente de cacher le cadavre, mais la morte semble revenir le hanter.
Un film d'horreur pas follement original, mais plutôt bien fichu au vu du budget que j'imagine très limité. Je ne vais pas mentir, on sent un aspect semi-professionnel à travers l'image numérique assez froide, et certains effets visuels très basiques. Toutefois, il y a de bonnes idées.
A la fois dans le jeu des acteurs. Dans les thématiques abordées (le deuil, la culpabilité). Et dans la mise en scène, qui propose quelques passages bien sentis. Le fait que la maman qui cherche sa fille soit un voyante est par ailleurs bien vu, et permet d'emmener le récit dans des directions intéressantes, quoique peut-être pas exploitées à fond (l'opposition avec les policiers notamment).
Enfin, "The Deeper You Dig" est un film indépendant appréciable.