Un groupe d’amis se lance dans l’écriture d'un film d'horreur et à cette occasion, ils décident de quitter la ville pour un endroit plus reposant et se retrouvent tous dans un chalet au milieu des bois. Sauf qu’ils ne tardent pas à découvrir que l’environnement dans lequel ils se retrouvent s’avèrent être bien plus dérangeant que la fiction qu’ils sont en train d’écrire…
Le réalisateur danois Kasper Juhl (Kakerlak - 2021) réalise ici un survival forestier dont la moitié du film a été réalisé en found footage. Concrétisé sans le moindre budget, avec un tournage expédié en 4 jours (!) et improvisé à partir d'un scénario de 30 pages, The Deer House (2022) nous réserve bien des surprises. D’une durée de 68min, il vous faudra patienter une bonne demi-heure (assez interminable) pour que le film prenne enfin une toute autre ambiance et devienne intéressant. Long au démarrage, le film se transforme en found footage horrifique, oscillant entre le survival et le home-invasion.
Si l’idée de départ était intéressante, on regrette que, sur une aussi courte durée, le film ne parvienne pas à nous tenir pleinement en haleine et puisse nous laisser sur notre faim.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
Découvert au ☠ Sadique Master Festival 2022 ☠ en présence du réalisateur & acteur principal.