Ah les dangers d'internet !
L’ère moderne des films d'horreurs a de plus en plus de liens avec internet, c'est logique cela évolue avec son temps. Ici les base de l'horreur vienne d'un tchat, un conseil ne laissé plus jamais votre ordinateur allumé et débranché votre webcam.
Notre héroïne ( pas la drogue hein ! ) Elizabeth obtient une bourse pour sa thèse sur The Den, un site clone de Chatroulette. Avec sa webcam, elle va alors enregistrer toutes ses interactions avec de parfaits étrangers. C'est basique et pas très horrifique comme histoire je vous l'accorde mais ce ne sont que les bases !
J'avouerais avoir un peu de mal à expliquer pourquoi mais j'ai vraiment accroché au film, pourtant c'est pas le premier que je vois avec ce genre d'histoire et c'est pas forcément le mieux réalisé. Mais j'étais vraiment à fond dessus et je n'ai absolument pas vus le temps passer ! J'ai vraiment eu de l'empathie pour le personnage principal, je voulais l'aider, au moins la conseiller ! Elle est pas bête, comme souvent dans les films d'horreurs, elle est juste un peu naïve et a la malchance de tomber sur la mauvaise personne.
Le début est plutôt banal, on voit des cams défiler, certaines drôles d'autres inutiles, une introduction qui heureusement n'est pas très longue car on rentre assez vite dans un thriller pour terminer le film dans l'horreur. Les acteurs pourraient être meilleurs, la réalisation aussi et pourtant je trouve que le film marche, enfin en tout cas il fait son boulot, il nous divertit sans nous ennuyer et d'après moi c'est une des choses les plus importante !