The Descent : Part 2 par Seabass
Le premier opus avait bien marché, j'imagine qu'il était donc essentiel d'en faire une suite histoire de voir s'il n'était pas possible de traire un peu plus les vaches à lait que nous sommes.
The descent part 2 est le prototype de la suite qui n'apporte rien. Que ce soit en terme d'histoire, vous pensiez qu'on allait en apprendre plus sur ces humanoïdes visqueux? Pensez-vous! A quoi bon, c'est vrai l'histoire n'est pas le genre de chose à laquelle on s'attache, celle-ci est d'ailleurs d'une crédibilité imparable! A peine sortie de l'enfer, l'autorité locale, c'est à dire le shériff péquenaud du coins, stéréotype du gars qui fout la merde, de par son ignorance et son comportement abruti, Sarah est tout simplement obligée à redescendre dans les galeries afin de porter secours à ses amies. C'est donc choquée, on le serait à moins, que Sarah retourne en territoire ennemi. Heureusement elle ne repart pas seule, le shériff, son adjointe, ainsi que trois spéléologues forment cette "ultime" équipe de secours, pour finalement nous faire une redite du premier.
La surprise n'étant plus au rendez-vous, le film a perdu la moitié de son intéret. On rend les scènes encore plus gores, chaque mort est une obligation pour les protagonistes à se faire vomir 3 litres de sang dans la gueule. La tension qui était palpable dans le 1er a totalement disparu, il n'y a pas une scène ou j'ai sursauté, alors que c'est un peu la base de ce genre de film où l'unique éclairage est la lampe torche. Sans oublié le petit coup de théatre, qui fait plus effet de pétard mouillé, et qui s'avère lui aussi fort peu crédible.
Je resterai donc sur la fin du 1 qui était amplement suffisante.