L'idée de départ est sympa et originale : on est plongés dans l'univers d'un show en live streaming qui propose des exorcismes, le tout animé par un prêtre charismatique et sexy (c'est pas moi qui le dit, c'est ce qu'il est sensé être dans le film :D). Le programme connait un succès fou et est regardé à travers le monde entier. On va suivre le tournage d'un épisode de plus, qui lui, va forcément mal tourner. Le tout entrecoupé de séquences avec les réactions en direct des spectateurs aux 4 coins de monde (une très très bonne idée du film d'ailleurs).
J'aime bien ces films d'horreur connectés qui utilisent les différents ressorts des réseaux sociaux et d'internet. En général ça les rend plus riches et apporte un peu de sang neuf au genre. J'ai d'ailleurs adoré les deux Unfriended.
The Cleansing Hour m'a un peu déçue car il regorge de bonnes idées qui sont malheureusement seulement éffleurées. Ça va pas assez loin, on reste trop basique.
Après, le rythme est bon, les acteurs corrects et c'est plutôt original, surtout le dénouement final.