Ha ouais, en fait c'est par le mec qui réalise les films "Jackass" ! C'est pour ça que les scènes de fête sont si cool ! Mais du coup je me pose des questions : ont-ils vraiment donné ce coup de pied dans les couilles, ont-ils vraiment défoncé des chambres d'hôtel?
Le film démarre plutôt bien : on suit ces 4 blaireaux au look plus que douteux, ils déconnent, s'amusent, c'est assez chouette. Puis, forcément, comme dans tout biopic 'sérieux', l'amusement tourne au drame, parce que la drogue et l'adultère c'est mal et qu'au final seuls la famille et les amis comptent plus que tout. On se tape ainsi dans la seconde moitié, une série de scènes assez misérabilistes et de moins en moins fun, le tout pour arriver à un final moralisateur assez bancal. Notons également que l'auteur commet l'erreur traditionnel de couvrir une grande période, du coup, beaucoup de courtes scènes, beaucoup d'anecdotes, pas beaucoup d'approfondissement. Et puis c'est un peu lisse aussi ; certes on nous dit qu'ils ont fait de mauvaises choses, mais au final il nous reste l'impression que ce sont de chouettes gars... on ne laisse pas vraiment le choix au spectateur de se faire sa propre opinion. Mais la majeure partie du film est fun, alors ça fait passer la pilule un peu quand même.
Et puis la BO est cool : beaucoup de Rock, beaucoup de Mötley Crüe. La photographie fonctionne. Le découpage est bon, le montage est bien rythmé. Les acteurs sont très bons. La reconstitution fonctionne globalement mais c'est p'tet parce que ça tient pratiquement uniquement aux dégaines des 4 loustics. D'ailleurs dommage que les coupes de cheveux ne soient pas aussi kitsch que celles qu'arboraient fièrement les membres du groupe.
C'est marrant, j'aime cette musique, mais je ne comprends tout simplement pas ce look. Je préfère encore le look punk même si globalement je trouve que les groupes de musique en font trop avec leur 'style'.
Bref, ça se regarde grâce à de bonnes scènes de délire, mais au final ce n'est jamais que la mise en image de la page wikipédia du groupe.