"Bon, j'ai une technique pour revoir votre fils mort, mais surtout, quoi qu'il arrive, n'ouvrez pas la porte!
-D'accord!
-Vous avez compris?
-Oui, c'est bon, je suis pas idiote!
* Voix d'outre-tombe* Maman?
-c'est toi Billy? * Ouvre la porte*"
Ashe Dans Evil Dead 3 n'aurait pas fait mieux... Mais lui, il avait un fusil à canon scié et une tronçonneuse...
Quand y a que 3 mots, je retiens!
Ce film est une plaisanterie monumentale. J'veux bien qu'il y ait des clichés dans un film d'horreur, mais là, vraiment, ils poussent le bouchon trop loin.
Les personnages sont cons comme leurs pieds (surtout la mère, quoique, le père gagne un paquet de points sur la toute fin, aussi), l'histoire n'est pas originale pour un sou (que celui qui ne pense pas au classique des années 90 Simetierre en voyant ce truc lève la main), la subtilité s'approche du zéro absolu, les FX sont quasi-inexistants (surtout que l'affiche du film spoile déjà le rendu de l'entité), les dialogues sont par moments risibles (comme, au pif, la petite qui sort un "je suis sortie pour sentir la brise me caresser la peau, ça fait des chatouilles", le dialogue qui sent à 400m la réplique écrite par un adulte pour une gosse de 5 ans, "j'attendais que papa rentre" ou "j'ai pas sommeil" auraient été trop crédibles) et la fin est une repompe honteuse d'un classique de l'horreur.
L'exorciste en force.
Cerise sur le gâteau, l'actrice Sarah Wayne Callies qui, comme à son habitude, que ce soit dans des séries (d'abord dans Prison Break, puis the Walking Dead) ou au cinéma/Direct-to-DVD (Pay the ghost), joue de manière épouvantable et peu convaincante...
Bref, j'imagine que cette critique ne vous fera pas faire marche arrière (elle ne m'aurait pas empêché d'y jeter un oeil, en tout cas), mais ne vous attendez clairement pas à un chef-d'oeuvre... Au mieux, vous serez vite fait diverti, au pire franchement agacé par les jumpscares, les repompes à peine dissimulées et les incohérences et autres facilités du scénario.
À croire que les scénaristes se sont mis d'accord sur un point avant d'en commencer l'écriture: "Bon, on n'a pas eu les droits pour un remake de Simetierre, mais rien à cirer, on le repompe quand même en y ajoutant tout ce qui a déjà été fait avant 1995 et qui a fonctionné, les abrutis qui paieront un ticket pour aller voir ce truc n'étaient pas nés, peut-être même que leurs parents n'avaient même pas encore fini leur puberté, donc forcément, ils trouveront ça super original puisque au moins 75% d'entre eux n'en connaîtront pas les références... Au pire, si on se fait griller, on pourra toujours dire: pas plagiat, HOMMAGE! Juridiquement parlant, on est intouchables!"