Le concept de base est sympathique et original : des jeunes s'introduisant dans des maisons, ne volant rien mais dérangeant tout en laissant un message derrière eux ("Die fetten Jahre sind vorbei"), voilà qui a de quoi intriguer. On s'attend presque à une sorte de documentaire.
Et puis il y a un dérapage, assez attendu, suivi d'un kidnapping, d'un conflit d'idéaux de jeunes rebelles et d'une histoire d'amour. Bof, que du très basique. Et cette tendance à la révolte stérile sans autre ambition que de "changer le monde" m'insupporte. Le capitalisme c'est pas bien, les riches sont méchants t'façon, tous des pourris, et puis la vie c'est injuste parce que j'ai rien fait et je suis criblée de dettes. Manque plus qu'un chouette message en langage sms pour conclure et ce sera bon. La vi cé de la merd lol, je veu me suissidé.
Les acteurs sont certes bons, mais vraiment, cette sauce mièvre et ado de base englue le film dans un message vu et revu, et ni vraiment profond, ni vraiment intéressant. Ca aurait pu l'être, mais ça ne fait qu'être cliché et moralisateur.