Ok l'idée de base est sympa et même plutôt attirante sur le papier. Le message passe bien, du moins, on la bien compris. Le partis pris est de dénoncer (c'est en tout cas ce que j'ai ressenti) la place de la surconsommation, la place des animaux, notre rapport à l'être vivant ... Et de quelle meilleure manière qu'en inversant la place de l'homme et l'animal ? Voilà l'introduction terminé ! Pour ce qui est du film tous va de mal en pis ...
L'intrigue met beaucoup, beaucoup de temps à s'installer. Le film à un problème de rythme du au découpage ? ou au montage ? les moments de latence sont trop nombreux ( et pourtant, le film n'est pas long ). Pour ma part, j'ai vraiment du m'accrocher pour ne pas décrocher avant la fin.
On sent une recherche d'esthétique dans le style de La colline à des Yeux, La maison de Cire ... mais les défauts sont trop nombreux pour que nous n'en voyions pas autre chose qu'une pâle tentative d'imitation.
Je ne retiens pas de vrai jolis plan mis à part le plan séquence. Par contre je retiens de nombreux plans assez moches qui semblent composés en post prod.
Les jeux d'acteurs sont HORRIBLES (pour ceux qui ne portent pas de masques). Le problème vient il des acteurs ? de la direction d'acteurs ?
Le film aurait peut être été encore plus percutant sans dialogues, les peu de fois ou les acteurs ouvraient la bouche, çà ne servait à rien ..
En bref le film était très brouillon ...