Enfin !
Le défaut romantique c'est que c'est bien souvent tout beau et tout rose. Ici, c'est juste simple et il n'y pas trop de feu d'artifice.
On a ce jeune garçon timide qui a le rôle de gentil garçon qu'on aime mais seulement en ami. Et cette fille qui se veut être ni la salope bombe sexuelle ni la sainte qu'on aimerait deflorer.
Deux tableaux assez bien trouvé, parce qu'au final c'est beaucoup plus ce genre d'histoire que l'on veut voir et dont on veut y croire.
Ce n'est pas tout rose, on voit bien une amélioration dans le comportement des deux jeunes. Leur première fois est vraiment réaliste, avec leur peur, leur ignorance et leur maladresse.
La morale est là. Elle est belle est juste. Ce film montre une histoire d'amour beaucoup plus réaliste que 70% des comédies romantiques. Il ne tombe pas dans de beaux discours que les filles ressortent en citation comme les Freres Scott.
J'ai été ému, j'ai souris et j'ai su m'identifier aux personnages sans avoir forcément des points communs avec eux. Les acteurs jouent bien leur rôle et j'ai ressenti les émotions recherchées.
Je le recommande en précisant que c'est une histoire de premier amour. Le titre est explicite d'ailleurs