À la surprise générale, après une douzaine de films de merde ces 15 dernières années, le mythique réalisateur de Ring nous pond un nouveau film de merde. Tout est raté : le script est insultant de connerie, les acteurs n'ont aucune idée de ce qu'ils font là, et les effets spéciaux sont dignes d'un direct to DVD de début 2000.
Après avoir vu la bande-annonce, je ne savais sincèrement pas s'il s'agissait d'un film d'horreur sérieux ou d'une parodie, mais il s'agit bien d'un film 100% premier degré, avec des ruptures de tons confondantes, ce qui, entre les mains d'un réalisateur compétent, aurait pu être original et réjouissant. On en est loin.
Présenté en film d'ouverture au festival de Gerardmer 2024, et il aura au moins eu le mérite de poser un standard de pourritude indépassable qui nous a grandement aidé à apprécier les films suivants, en plus de nous offrir un cri de guerre pour le reste du festival.
Eloim Essaim, Eloim Essaim, ELOIM ESSAIM ELOIM ESSAIM ELOIM ESSAIM ELOIM ESSAIM ELOIM ESSAIM ELOIM ESSAIM ELOIM ESSAIM ELOIM ESSAIM ELOIMESSAIM ELOIMESSAIM ELOIMESSAIM ELOIMESSAIM ELOIMESSAIM...