The Foutain, film de Darren Aronofsky nous conte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
J'ai survolté pas mal de critique de ce film avant et après l'avoir regardé et j'avoue avoir été assez étonnée de la divergence des avis quant à sa qualité.
Pour ma part j'ai pris plaisir à voir ce film, au sein duquel - malgré sa courte durée - il se passe énormement de choses. Assez complexe par moment je pense personnellement qu'il me faudra le visionner plusieurs fois pour tout saisir (surtout les dernières séquences). L'esthétique des plans, les effets spéciaux dans leurs globalités sont bien maîtrisés et cohérent à l'ambiance présente dans le récit. Cette esthétique n'est certainement pas celle qui me touche le plus, m'émeut et me transit au cinéma mais le travail et la précision de sa confection doivent être respectés.
The fountain c'est un bon film qui à le mérite d'être vu et qui n'est peut être pas apprécié à sa juste valeur (après c'était ma première expérience cinématographique avec Aronofsky, par conséquent ma critique sera possiblement changeante après avoir découvert d'autres films de ce réalisateur).