"Le dernier film de Wes Anderson, sorti le mercredi 27 octobre en salle, est comme un cahier rempli d’ingéniosité. The French Dispatch est un recueil d’histoire, comme celle que nous lisons dans les journaux, mais qui nous passionne grâce à un récit poétique et burlesque. Critique en 493 mots."
"Installez-vous. Lisez. Ou plutôt regardez."
"Laissez-vous entrainer par la narration de Wes Anderson. Tournez les pages. Découvrez les faits divers, la rubrique gastronomie ou politique. Chaque article nous plonge dans une fiction et dans l’univers du réalisateur de « Moonrise Kingdom »."
"Wes Anderson est le marionnettiste du film. Il allume la lumière quand il faut l’allumer, joue avec les couleurs et le noir blanc, joue avec les formats, joue avec les échelles de plan, joue avec les personnages et les acteurs."
"Courez. Courez voir ce film. C’est un véritable trait d’union entre le passé et le futur, entre plusieurs générations d’acteurs et d’actrices (Bill Murray, Timothée Chalamet, Tilda Swinton, Léa Seydoux, Mathieu Amalric, Elizabeth Moss …)."
Retrouvez la critique complète sur CSactu