Ronald Reagan termine son catastrophique second mandat. Parmi les candidats, pour la Maison Blanche le sénateur du Colorado, Gary Hart, qui clairement part favori. Moderne, à l'aise, jeune, intelligent... un parfait contre pouvoir à Reagan. Le problème, c'est qu'il est un homme à femmes, que la presse va découvrir et amplifier pour descendre le sénateur, sans réellement se demander si ce qu'il allait apporté la Maison Blanche aurait pu faire évoluer les mœurs.
L'intrusion dans la vie privée jusqu'à quel point ?
Ce film est une adaptation de fait réel intriguant un peu mou dans sa structure qui aurait mérité d'être un peu plus approfondie. Le casting est pas mal, aucune envolée spectaculaire or Hugh Jackman est comme à son habitude impeccable. Un candidat certainement compétent et profondément motivé dans sa démarche d'évolution de l'Amérique, qui pour une histoire de fesse aura tout perdu.
Dommage que tu te sois trompé de pays, en France cela n'aurait posé aucun problème ! Tu aurais pu amener ta baguette de pain tranquillement en scooter à ta maîtresse, que cela n'aurait pas dérangé le public.
Une œuvre simple et habile, ne creusant pas suffisamment la surface pour en faire une oeuvre de taille. Le rapport aux médias et à la démocratie est le plus intéressant à suivre dans cette oeuvre.