Étonnant sera vraiment le premier mot qui viendrait à l'esprit.
Étonnant par le casting réunissant Paul Rudd et Selena Gomez, c'est finalement Craig Roberts qui porte le film. Mais bon, rien à faire. Le capital sympathique de Paul Rudd est diablement trop élevé et je l'aime même quand il n'est pas incroyable comme dans ce film. Selena Gomez m'a d'ailleurs bien surpris même si son personnage pseudo rebelle est cliché, elle arrive à lui donner vie et la rendre crédible. Et ce n'était pas gagné. Le genre d'intrigue où une fille canon tombe subrepticement amoureuse d'un geek chiant, qui plus est handicapé dans cette œuvre, a le don de m'agacer. Ici, elle réajuste bien le tir même si on flirte souvent avec la publicité mensongère. Petit bémol pour "Peaches" qui n'est, à mon sens pas assez développée. On pourrait limite se passer de ce personnage qui semble malheureusement juste remplir le cahier des charges.
Étonnant par l'humour pipi caca pince sans rire qui fait incroyablement mouche dans ce film. On rigole. On rigole bien. Je trouve que le mariage entre le ton pathétique et l'humour un peu déluré fait bien le café. En témoigne la scène finale qui arrive à être presque émouvante alors qu'elle frôle le ridicule. J'aime bien ce genre de trip où on sent que le réalisateur avait une idée et s'est dit qu'une partie des spectateurs adhèreraient et tant pis pour les autres.
Étonnant par le scénario on ne peut plus banale qui m'a pourtant tenu en haleine. Un simple road trip entre un handicapé misanthrope et son aide soignant meurtri. Au final, sa simplicité m'a peut être même plu mais je ne saurais trop expliquer pourquoi.
Pour le reste, que ce soit la mise en scène, la musique, RAS. C'est pas fou mais ça le fait.
Au final, une bonne comédie feel good diablement sympathique.
PS: je compare ce qui est comparable. Les autres films de ce style ont plutôt tendance à me désespérer, je suis donc un tantinet généreux avec celui-ci.