THE FURIES (2019)
8 jeunes femmes sont kidnappées et relâchées au beau milieu du Bush australien. Kayla, l’une d’entre elles, pense d’abord à une blague de mauvais goût jusqu'à ce qu’elle tombe sur deux autres victimes poursuivies par un homme masqué, armé d’une hache. Se rendant compte qu’elles ne sont que de vulgaires proies d’une chasse organisée par une bande de sadiques, leur cauchemar ne fait que commencer...
Bien qu'il semble "banal" , ce film a de bonnes idées pour épicer quelque peu une histoire qui semble déjà vue.
Photographie : de très belles images du Bush et même quelques superbes vues du désert australien au loin.
Acteurs : en l'occurence ici surtout des actrices, bonnes, et une mention spéciale pour la badasse Kalya (Airlie Dodds).
Scenario : comme dit précédemment, le scénario qui semble banal de prime abord s'avère avoir de bonnes idées pour se démarquer des autres. ⚠️spoiler ...
Le principe de binômes entre belle et bete pour un combo gagnant, est plus poussé qu'il n'y paraît, puisque si les belles survivent au décès de leurs bêtes, le contraire n'est pas vrai, et cela fait prendre conscience aux filles qu'un raccourci est possible, en s'en prenant à leurs camarades malchanceuses, mais moins impressionnantes que les "betes".
Effets : très bons effets ! Du sang, de la chique et du molard ! Il y en a à foison, et on aime ça 😉.
Coup de ❤ : ⚠️spoiler ! ... mon coup de cœur va à cette idée de binômes, qui fait mijoter au cœur des filles des pensées perverses, comme celles de se débarrasser des autres belles pour terrasser les bêtes.
En bref, je vous conseille ce film, qui sous des abords "de déjà vu" , réussi à sortir du lot 😁🧚♀️