Cette fin... (Critique a ne pas lire si vous n'avez pas vu le film)
Hem. Hem. Alors:
Pourquoi David? pourquoi cette fin?
Le film est vraiment bon, le rythme, le personnage, cette descente aux enfers. Le scénario était recherché. Toute cette interrogation autour de la société intriguait, et je ne me suis pas fais chier une seconde pendant le film, je voulais savoir qui et pourquoi.
Mais toutes ces qualités on disparues 10 minutes avant la fin du film, pour terminer sur une incompréhension.
J'ai l'impression David que tu as été obligé de nous rajouter une fin, d'en recréer une au dernier moment. Car tout est incohérent. TOUT.
Nicholas Van Orton aurait quand même pu mourir des dizaines des fois, ou se suicider lui même. (""aurait pu"")
Il aurait pu tuer de nombreux hommes à maintes reprises.
Et puis après cette torture psychologique (et physique, un peu quand même. Mexico - Californie ça doit faire un peu mal au pieds), tout ce que j'aurait envie de faire C'est de frapper ceux qui m'ont infligés ça. Encore plus si j'étais une personne aussi sérieuse que Nicholas Van Orton. De plus, c'est impossible que cet homme en ressorte sans séquelles, et arrive comme une fleur du style "Ah vous m'avez bien eu les gars! ahah".
Non ce n'était pas une tarte a la crème que l'on vient de lui écraser sur le visage, David, On vient de la pousser au suicide.
Et puis le: "cette société vous apporte ce qu'il vous manque" Oh ben dis donc cet homme est immensément riche et est très très seul, il lui manquerai peu être l'amour. Oh étonnant, Nicholas, de nature si méfiante, va demander a la femme qui l'a laissé pour mort, dont il ne connait rien, et est surement à la base de l'idée de ses tortures, D'aller prendre un café avec elle. Ben oui. C'est très cohérent. Vraiment.
Bref, ce film m'a laissé sur ma fin. J'aurait tellement tellement aimé que ça se termine 10mn avant.
(Bon en attendant le film était bon jusque là, c'est pour ça qu'il mérite un 5. Mais plus jamais David. Plus jamais!)
Cordialement, une amie qui vous veut du bien!