Le film relate les différents juridiques sur la violence dans les jeux vidéo entre un avocat quelque peu fanatique et la société Rock Star, créatrice de GTA.
Que penser de ce film… Je suis super mitigé. D’un côté la vision de Rock star est bonne : jeu vidéo = divertissement, cela ne crée pas de la violence bref c’est comme un livre ou un film. Cela ne rend pas violent. De l’autre un avocat fanatique qui y voit l’œuvre du diable et qui indirectement à déboucher sur des lois qui considère les jeux vidéo comme des créateurs d’êtres violents alors que la législation existe et que c’est les parents qui achètent les jeux….Puis ce qui me choque le plus, c’est la présentation de joueur qui sont filmés comme des drogués, des junkies qui ne semblent plus maître de ce qu’ils font et semblent guider à reproduire les actions de GTA… cela me gênent plus car c’est super réducteur. Le film est ambivalent, je ne vois pas trop le message, est-il neutre en montrant deux points de vue… je ne sais pas surtout que la conclusion appuie sur le fait que rien ne prouve que les jeux rendent violent. Je me pose encore la question de comment interpréter cette phrase dans le sens du film.
En gros, un film éclaire sur les procédures juridiques face aux jeux vidéo et la violence perçue mais de l’autre un message ambigu qui laisse planer bien des doutes