Malgré un début maladroit et bon nombre d'incohérences et de facilités scénaristiques, la première heure du film était pleine de promesses. Un tireur d'élite recruté pour une mission mystérieuse, est lâché au milieu des montagnes d'un pays inconnu, avec pour objectif de défendre une brèche laissant s'échapper des monstres.
Sorte de huit clos à ciel ouvert, ce premier acte sympathique où l'on découvre en même temps que le soldat ce nouvel environnement et les particularités de son job aurait gagné à développer son concept avec cette seule intrigue, au lieu de chercher à étendre son Lore dans une seconde partie ratée. En effet, le film, jusqu'alors intimiste et proposant un scénario intriguant et original à l'ambiance conspirationniste rappelant les heures de gloire des meilleurs épisodes d'X-files, se transforme en film d'action sans saveur au scénario d'une affligeante banalité. Probablement que l'idée était de faire un objet délirant façon La Cabane dans les bois avec cette rupture de ton, mais les éléments scénaristiques développés sont tellement prévisibles qu'ils en deviennent complétement inutiles.
Bref, le genre de film qui agace, qui aurait gagné à jouer la carte du minimalisme, mais qui se transforme en mauvais téléfilm faute de savoir faire, paradoxalement sans ambition à vouloir trop en montrer pour plaire au plus grand nombre. Profondément décevant.