Un hotel qui nous conquis de suite
Wes Anderson nous avait conquis avec son dernier film Moonrise Kingdom, cette fois-ci place au magnifique hotel The Grand Budapest où son homme à tout-faire nous raconte une belle histoire folle avec son mentor Mr Gustave H. Le réalisateur en profite pour faire appel à tout sa bande d'acteurs pour aider les deux compères.
Pour son nouveau film, il appel au britannique Ralph Fiennes et au jeune Tony Revolori pour être les larons de l'histoire qui va les amener dans des situations à la fois cocasse et dramatique. On rigole une fois encore des situations rocambolesques mais cette fois-ci on a un vrai drame car ici c'est une enquête de meurtre pour laver les soupçons portés sur le majordome.
Wes Anderson a parfaitement bien divisé son film pour nous offrir une excellente introduction et de bons passages qui donnent lieu comme d'habitudes à des personnages hauts en couleurs et à des décors somptueux. On ne s'ennuit pas même si parfois le film aurait gagné à écourter quelques scènes mais surtout je sais que le film sera difficile pour certains avec les monologues de Gustave H. très poétique qui d'ailleurs amène un soupçon de belles conneries.
Comme dit préalablement la plupart de ces anciens acteurs sont minimum de passage et chacun apporte sa touche d'humour et de charisme. Je suis très content des choix d'acteurs avec donc Ralph Fiennes, Tony Revolori, Adrian Brody, Willem Dafoe, Jeff Goldblum et surtout la splendide Saoirse Ronan.
Au final, Wes Anderson mise sur les bons acteurs pour nous offrir une belle histoire vivante, drôle, émouvante comme il faut pour vous faire sortir avec le sourire jusqu'aux yeux.