Après l'étrange Cherry avec Tom Holland, les frères Russo reviennent avec un film à gros budget, le plus gros même d'une production Netflix.
On va dire que la présence de Ryan Gosling, Ana de Armas et Billy Bob Thornton m'a un peu motivé a voir le film, surement pas Chris Evans ou les Russo.
Je vais vous épargnez le pitch, il n'est de toute façon pas intéressant, simplement prétexte a un film de traque, tout ce qu'il y a de plus banale. Gosling est poursuivi par un grand méchant tortionnaire incarné par Chris Evans sans pitié et prêt a tout, accompagné de quelques assassins ici et là.
Alors on voyage, beaucoup, Bangkok, Monaco, Berlin, Turquie, Londres, Hong Kong, Vienne, Croatie, Prague, Washington, Virginie. Oui je mélange les pays, les villes et les Etas, simplement pour dire qu'on voyage pas mal.
A force ça créer des incohérence comme le personnage de Ana de Armas qui va de Berlin a Vienne en 3 minutes chrono.
Et malgré ce tour du globe, ça reste toujours aussi insipide, allé je vais peut être sauvé le début du film à Bangkok où c'est pas trop dégueu par rapport au reste.
Allé, la scène du tramway n'est pas horrible non plus, peut être la meilleur scène du film, c'est plutôt efficace même si elle est complètement improbable.
Des assaillant n'arrive même pas à buté Six menotté a un banc, je sais pas vous avez pas des grenades au pire ?
Même le final est laid, pourtant tourné au Château De Chantilly, ya pire comme décors.
Et puis sa ce prend tellement au sérieux, de ce coté là on regretterai presque que ce soit pas un Marvel, ça tente 2, 3 trucs, 007, réf a Barbie, je sais même pas si elle était faite exprès celle là d'ailleurs.
Quelques plans en drone rappelant Ambulance de Michael Bay, il ont réussi à les utiliser encore moins bien que dans le Bay, c'est pour dire.
Bref la routine habituelle.