Bon ben la purge, ça ressemble à du Netflix de base, cheap, du coup tout est fait en Europe de l’Es,t ça a cette même senteur que les après XXX. Y a pas de scénario (et encore John wick à prouver que c'était pas forcément un soucis si le film est bien fait).
Un tueur à gage de la CIA se fait avoir et va devoir survivre à tous les tueurs qui tente de le tuer tandis qu'il va vouloir sauver la petite fille qu'il a protégé une fois et qui est la seule famille de son mentor.
Les acteurs sont tous mauvais entre Ryan Gosling qui fait le mono face, Chris Evans qui cabotine à mort (comme on lui a demandé je suppose), Ana de armas qui tente de surnagé avec 4 lignes de dialogues... Il y a des plan ridicule (comme tous les plans fait pour passer d’un endroit à un autre). C’est déjà vieux avant d’être sortit. Netflix redevient le vidéo club qu’il était à ses débuts, mais là il produit du DTDVD en plus.
Un calvaire surtout que je suis dans une bonne vibe film d’action/espionnage et il n’a rien pour lui. Surtout comparé à un Atomic blonde, ou le très bondien Kingsman (le premier du nom) ou le jouissif John Wick. Bref c’était bien bien naze.